Recueil et Gestion de l'information

Afin de bancariser, pérenniser et valoriser le travail de ses experts, GEODERIS conçoit, exploite et entretien un SIG (Système d’Informations Géographique). 

À la fois outil de production et vecteur de diffusion d’informations, ce SIG intègre plusieurs bases de données.
Celles-ci ont pour objet d’encapsuler de manière organisée et aisément accessible et exploitable l’ensemble de l’information relative à l’après-mine sur le territoire Français, de la donnée d’archive à l’objet à valeur ajoutée, de l’ouvrage d’exploitation à la carte d’aléas miniers, du dépôt de résidus miniers à la gestion environnementale des eaux et des sols et de l’impact sanitaire.

Pour son étude, l’expert de GEODERIS s’appuie sur les données d’archives ou d’études antérieures déjà bancarisées de ce SIG.
Ces données sont consultables par le bais d’applications développées en interne et répondant aux besoins spécifiques des différents métiers d’expertise exercés au sein du GIP.

Le SIG de GEODERIS est connecté dynamiquement à plusieurs référentiels externes, tels que ceux du BRGM ou de l’IGN qui constituent des données de base indispensables pour conduire les études, afin de disposer des données les plus à jour.