Les membres du GIP

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire est l’administration chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de la transition énergétique et de l’énergie, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement et de la mer.

Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est un Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial de référence dans le domaine des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. 

L’INERIS (Institut National de l’EnviRonnement industriel et des rISques) est un Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial. Sa mission est de réaliser ou faire réaliser des études et des recherches permettant de prévenir les risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens ainsi que sur l’environnement…